jeudi 29 janvier 2026
Nous avons eu le plaisir d’accueillir nos amis de Condat – sur – Vienne pour le premier week-end de l’Avent, du 28 novembre au 1er décembre dernier, dans le cadre du jumelage entre nos deux communes.
Ce jumelage, conforté et renouvelé lors de son 50ème anniversaire en 2023 par Emilie RABETEAU et Philippe BOEHMLER, maires de Condat et de Forstfeld, a encore pris tout son sens cette année avec la visite de nos amis de la Haute-Vienne.
Dès leur arrivée sur le sol alsacien, c’est à Emilie RABETEAU, maire de Condat, qu’est revenu l’honneur d’allumer les illuminations de Noël dans notre village.
Ce fut ensuite autour du verre de l’amitié que se retrouvèrent limousins et alsaciens, avant que tous puissent aller se reposer dans leurs familles d’accueil respectives.
Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, direction Strasbourg et son Christkindelsmärik mais aussi une découverte de la ville de Strasbourg
Eh oui, Strasbourg à Noël ce n’est pas que du vin chaud et des tartes flambées sur baguette mais toute une ville chargée d’histoire qui se met aux couleurs de Noël !
Lors de cette journée, chacun a pu librement flâner, profiter des marchés ou encore se restaurer dans un des 300 stands présents cette année ou dans une petite winstub (à condition de trouver de la place).
Pour de nombreux participants, c’était une première !
Cette journée du samedi s’est terminée dans la salle polyvalente où l’ASF et ses bénévoles avaient organisé une soirée tartes flambées pour le plus grand plaisir de nos invités et des familles d’accueil de Forstfeld.
Ce fut aussi l’occasion pour François MARCELAUD, responsable du comité de jumelage de Condat de revenir sur l’Histoire du jumelage.
Quel beau moment partagé !